L’association

Lille Makers est un groupe informel de passionnés de bidouille, de fabrication, de DoItYourself… La motivation de chacun est de faire avec les autres, de pouvoir monter des projets ensemble, de collaborer sur les idées de tous. Nous prônons de ce fait les valeurs du  faire soi-même, de la récupération, du réemploi, du partage… le tout dans l’esprit Maker.

Lille Makers est ainsi un incubateur à idées, il ne propose rien d’autre que ce que les membres proposent. Le côté informel en fait une structure totalement libre.

C’est sous cette bannière que nous avons présenté les projets de chacun lors de la Fêtes de l’Environnement et des Solidarités, organisé par la Maison Régionale de l’Environement et des Solidarités, sous la forme d’un Open Bidouille Camp !

Dans les projets en vrac : installation artisitques, fabrication de machine numériques à découper le bois, imprimante 3D, robots à dessiner, jardinage d’interieur, hack de mobilier, micro découpe laser …

2 réflexions au sujet de « L’association »

  1. J’ai découvert votre concept aujourd’hui en participant à l’atelier window farming à Euralille : je suis plus qu’enchantée de voir qu’il existe ce type de lieu à Lille !
    Passionnée de DIY et de bidouillages, je compte bien vous rendre visite !

    A très bientôt,

    Camille – Oh lovely place

  2. J’ai découvert cette association jeudi dernier lors de la permanence, et je débute dans la robotique/domotique.
    Mais je suis surtout séduit par l’ambiance qu’il y a et par le DIY, en quête de connaissance et désireux d’accroître mes connaissances dans le domaine auprès des autres, je vais adhérer à cette association dont je ne connaissais pas l’existence, mais qui à présent me semble incontournable pour évoluer plus vite.
    Merci @ toute l’équipe pour cet accueil.

    @ très bientôt.

    Nico.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juste on le fait !